Améliorer votre performance
en développant les potentiels

Formation au Management Opérationnel : 500 Euros/jour/Collaborateur

Objectifs:


 Acquérir les basiques d’une Communication réussie
 Maîtriser les techniques & compétences managériales
 Utiliser les techniques de Négociation
 Reconnaître le profil psychologique du Leader & de ses collaborateurs
 Savoir gérer les situations conflictuelles
 Savoir motiver pour de meilleures performances
 Savoir conduire le changement managérial
 

1. Les basiques d’une Communication réussie


 Comment faire passer ses messages ? –Comment convaincre ses interlocuteurs ?-Comment susciter l’adhésion ?
 Analyse psychologique des modes de communication& analyse des impacts.
 

2. Les Techniques & Compétences Managériales

 Appropriation du rôle du Manager
 Connaissance de son périmètre, sa mission, ses objectifs, ses collaborateurs, ses outils de performance…
 Les Compétences attendus : Charisme, valeurs, Motivation, Sens & Enjeux
 

3. Les Techniques de Négociation

 Pour quel(s) intérêt(s) ? Enjeux ? Connaissance de l’Interlocuteur ?
 La relation Win-Win Comment ? Communication & Ecoute-
 

4. Profil psychologique du Leader et de son équipe

 Reconnaissance des forces & faiblesses de l’Autre –Des miennes
 Leader ? Comment ? Profil psychologique ?
 La Méthodologie du DISC W.Marston

5. La Gestion des situations conflictuelles

 Connaissance de ses propres émotions
 Repérer les émotions de l’Autre
 Désamorcer le conflit : Comment ? le rôle du Manager Médiateur
 Les techniques d’une Communication réussie
 

6. La Motivation pour de meilleures performances

 Analyse & impact de la motivation : Comment ? Pourquoi ?
 L’effet systémique de la Motivation : Quels moyens pour motiver ?
 

7. Savoir conduire le changement managérial

 Définition du changement & pourquoi le changement ?
 Qu’est ce qu’implique le changement : Connaissance & maîtrise des problématiques -Apport de réflexions sur le quoi & le comment-Sensibilisation à la dimension humaine- Analyse des risques
 Pour quel(s) objectif(s) ?
 Comment opérer la pratique du changement ? Organisation-processus-stratégie-pouvoir.
 La résistance au changement : causes-les différentes typologies psychologiques- les différents types de management
 Les moyens : leviers du changement- leadership-facteurs de réussite & gestion des compétences
 Les résultats attendus au processus de conduite du changement :
Impacts sociaux-organisationnels-structurels-managériaux.