Améliorer votre performance
en développant les potentiels

La valeur ajoutée de CSDC Dynamique Comportementale: Une formation sur les techniques de communication grâce à votre carte de visite vidéo "outil innovant incontournable pour votre business"

  2 jours (selon flexibilité des agendas) au tarif exceptionnel de 1000 € HT par participant.

Soit  500 € / jour / personne comprenant «  la Itsmecard vidéo personnalisée »  et réalisée sous 48 heures.


 Formation de 2 jours réalisée dans vos locaux, en votre siège social, avec l'intervention de nos formateurs.

 Partie théorique avec des retours d’expériences
 Partie Média Training avec réalisation de la carte de business vidéo
(Application Email en signature et intégration en version mobile possible)
 Flexibilité des agendas pour répondre au plus vite à votre besoin

 Sessions de formation en région : Frais de déplacement à la charge du client

Ces formations réactives et adaptables sont dispensées directement en vos locaux,construites« Sur- Mesure », Catherine Silvestrin veillera à la parfaite adéquation avec la culture, les objectifs, les contraintes internes et externes de votre entreprise en échangeant préalablement avec vous.
 

Nos  formations « Booster » au choix selon vos besoins:

Savoir communiquer devant un public difficile

Apprendre à s'exprimer avec aisance en toute situation : en entretien, en réunion, devant un public...
Se préparer efficacement et maîtriser ses émotions.
Découvrir les méthodes et outils de communication pour mieux impacter.

Préparez vous

• Visualisez mentalement votre prise de parole.
• Apprenez à repérer vos appuis
• Utilisez tous les outils de communication à votre disposition.
 Soyez aux aguets:
• Sachez écouter ce qui est exprimé et sachez entendre ce qui ne l'est pas.
• La technique du silence.
 Ressentez:
• Aborder vos interlocuteur(s) avec tact : apprenez à sentir et ressentir leur état émotionnel, à évaluer l’environnement émotionnel.
• Apprenez à installer un climat de confiance, propice à l'échange.
• Soyez vrai.
• Utilisez le langage corporel : expression du visage, posture, gestuelle.


Connaissance de son client et mieux vendre


• Renforcez vos compétences en vente en adoptant « la juste attitude ».
• Connaître votre interlocuteur son profil psychologique.
• Identifiez et comprenez les besoins, motivations et contraintes du client.
• Donnez envie d’acheter pour déclencher l’acte d’achat.
 Conditionnez vous…

• Identifiez vos forces et vos axes de progrès.
• Visualisez votre rendez vous avec sérénité.

Comprendre le client

•Se poser les bonnes questions quant à votre client.
• Décentrez-vous des produits et concentrez-vous sur le client.
• Adoptez la « juste attitude et le parler vrai ».
• Misez sur la relation interpersonnelle.


Susciter l’achat

• Développez la cohérence de vos présentations et valorisez l’ensemble de votre offre.
• Adoptez une posture de  «  vendeur-conseil » et aidez à la réflexion du client.
• Soyez vous-même par un ton juste et convaincant.
• Faîtes rêver vos clients.

Déclencher la décision d’achat

• Mettez en place une tactique de conclusion de vente adéquate.
• Obtenez l'accord et la confiance du client.
• Apprenez à fidéliser le client.


Gestion des tensions, des conflits

Comprendre le mécanisme du conflit générateur de stress.
En tirer les leçons pour mieux réagir face à des situations de crise.
Méthodologie pour combattre le stress.
Gestion de ses émotions, les ressentir et les traiter.
Savoir s’affirmer avec souplesse, s’adapter au contexte.

Les caractéristiques d’un conflit
• A quoi sert le conflit ? Un conflit peut-il être fécond ?
• Apprendre à repérer les différents types de conflits.
• Identifier la nature du conflit, son niveau et ses différentes sources.
• Analyser les faits : 1 fait = 1 acteur + 1 acte + des conséquences.
Comment gérer un conflit
• Trouver sa place,  son rôle à jouer : négociateur, arbitre, régulateur et/ou médiateur ?
• Les différents acteurs du conflit :
• analyser les différentes personnalités
• repérer les personnalités dites « difficiles »
• comprendre la stratégie de chacun
• permettre à chacun de donner sa version des faits, d’exprimer ses opinions et ses sentiments.
• Les 5 stades du développement d’un conflit :
• anticipation
• divergence non exprimée,
• discussion
• contestation, désaccord
• conflit ouvert : quelle action ?
• Utiliser l’écoute proactive pour détecter et/ou décoder tout ce qui n’est pas verbalisé.
• Apprendre à déjouer l’agressivité, la passivité, la manipulation.
• Maîtriser les 4 polarités d’une véritable relation d’échange : Demander, Donner, Recevoir, Refuser.
Trouver des solutions conjointes et valorisantes
• Rétablir un climat de confiance propice à l’échange.
• Trouver de nouvelles solutions.
• Impliquer tous les acteurs pour la mise en place de ces nouvelles règles.
• Assurer le suivi, la régulation et la médiation.


Qu'est-ce que le stress ?


• Comprendre les mécanismes profonds du stress pour pouvoir s’attaquer aux véritables causes.
• Remettre en question les idées reçues : «il y a un bon stress», «ce sont les autres qui me stressent», «après une journée de travail, c’est normal d’être stressé» …
• Identifier les situations dans lesquelles nous réagissons «sous stress».

Comment vaincre le stress ?
• Apprendre à ne pas laisser les émotions, les pensées et les sensations prendre le pouvoir.
• S’entraîner à adopter les comportements constructifs et apaisants.
• Apprendre à identifier et maîtriser les émotions «négatives» (peur, colère,…) qui génèrent du stress.
• Adopter les représentations mentales et les postures corporelles bienfaisantes.
• S’entraîner aux réflexes de détente face à des situations stressantes.
• Etre lucide sur ce qui nous détend et nous apaise vraiment ( ne pas confondre divertissement et détente).
Gérer le stress d’un collaborateur
• Apprendre à repérer le stress d’un collaborateur et à en identifier les causes.
• Créer un climat de confiance propice à l’échange sur le vécu du collaborateur.
• Respecter la juste distance au sein du périmètre professionnel clairement défini.
Mettre en œuvre les solutions les plus adaptées pour que le collaborateur retrouve sérénité, vitalité et efficacité dans son travail.

 Prise de conscience d’une bonne négociation


La préparation de la négociation
• Définissez l’objectif à atteindre.
• Déterminez les enjeux : les vôtres, ceux de votre interlocuteur.
• Connaissez votre sujet : points forts, points faibles.
• Identifiez ce que vous êtes prêt à donner «pour rien», ce que vous êtes prêt à lâcher moyennant une contrepartie, ce que vous ne cèderez pas.
• Mettez-vous en condition pour réussir toute négociation : argumentaire, préparation physique et mentale.


Stratégie et comment adopter votre comportement
• Optez pour la stratégie appropriée : de coopération, de compétition, de retrait, d’attaque...
• Appropriez-vous les qualités indispensables d’un bon négociateur : authenticité, écoute, réceptivité, observation, adaptation, positivité, anticipation...
• Adoptez les bonnes tactiques :
- posez les bonnes questions
- servez-vous de la reformulation et de la redéfinition
- utilisez le silence en négociation
- repérez les arguments qui suscitent
• l’intérêt ou au contraire éloignent votre interlocuteur
- maintenez l’attention
- posez votre voix
- prenez votre temps : apprenez à respecter les différentes étapes
- acceptez les objections : considérez chaque opposition comme une occasion de présenter de nouveaux arguments.
• Préparez un plan B/C si échec des solutions alternatives
 

La conclusion de la négociation
• Récapitulez tous les avantages proposés.
• Rassurez votre interlocuteur en lui démontrant qu'il a tous les éléments en main.
• Choisissez le bon moment pour terminer la négociation sur un accord gagnant-gagnant.
• Préparez une porte de sortie :
o en cas d'échec : solutions alternatives.
o en cas de marché conclu : amorcer la fidélisation.
Après la négociation : Entretenez la relation
• Une fois l'accord signé, il est important de revenir mesurer la satisfaction de votre interlocuteur : mettez en place votre propre "service après vente".
Soyez toujours présent : apprenez à gérer efficacement et durablement la relation avec votre

 Gestion d’un public agressif


Destiné aux personnes confrontés à la gestion d’un grand public
Gestion de l’agressivité frontale

 Comment accueillir le client
 Identification du profil
 Identification de ses besoins, de ses attentes
 Ecoute et reformulation
 Posture d’ouverture et position de voix
 Prise de notes
 Attitude comportementale –En position Assise –En position Levée
 La symbolique du transfert
 La bonne gestuelle et l’accompagnement encadrant
 Les réponses attendues – sollicitation immédiate et retour adéquat
 Désamorçage du nœud conflictuel
 Validation des accords et respect de la parole
 Simulation et tournage pour analyse comportementale
 Intervention d’un maître en art martial