CSDC Catherine Silvestrin vous propose des formations "Dopantes" en fonction des besoins remontés par vos collaborateurs, sur les thématiques qui vous préoccupent.
2 jours en Intra Entreprise avec des Mises en situation: 500 Euros/Jour/Collaborateur.
50 points clés vus en 2 jours lors de cette Formation "Dopante"
Catherine Silvestrin est énergique et dynamique et mène ses formations avec rythme et efficacité.
Vos questions ?
-Comment mobiliser les énergies et développer les motivations ?
-Comment évaluer les performances et les potentiels ?
-Comment former ses collaborateurs et transmettre son savoir-faire ?
Notre Formation : Une Communication Réussie pour une Négociation Aboutie"
De facon individuelle ou collective, le module de "La Communication Réussie pour une Négociation Aboutie" concerne tant un entretien de Négociation lors d'un recrutement, qu'un entretien avec son Collaborateur, son Manager, un Client, un Directeur, ou "Autre" de culture différente.
- -Adopter une attitude d'ouverture & un langage clair : Comment?
- -Identification des principes de base de la communication
- -Mise en place d'un modèle de processus de communication
- -Définir des objectifs clairs pour faire passer votre message
- -Définir les attentes de votre interlocuteur
- -Être attentif aux indices verbaux et non verbaux
- -Renforcer votre efficacité relationnelle
- -Distinguer ce qui a de l'intérêt de ce qui n'en a pas
- -Engagement personnel & Responsabilité
- -Identifier les facteurs internes et externes influant sur vos communications
- -Mise en place d'un contrôle par retour de l'information
- -Communication non défensive
- -Comprendre et s'adapter à des styles de communication variés
- -Identification des quatre styles de communication par la méthodologie du DISC
- -Reconnaître votre style et celui des autres
- -Points forts et points faibles de chaque style
- -Créer des passerelles entre les styles de communication
- -Écouter pour mieux comprendre
- -Poser des questions de clarification
- -Faire preuve de respect, d'empathie et de sensibilité
- -Écouter l'intégralité du message
- -Interprétation des indices non verbaux
- -Intonation & attitude comportementale
- -Expressions du visage & posture
- -Utilisation de l'espace
- -Tenue vestimentaire& premier contact visuel
- -Créer l'ouverture
- -Établir la confiance
- -Identifier la manière dont vous communiquez avec les autres et comment l'améliorer
- -Établir un équilibre entre ce que vous voulez et ce que vous exprimez
- -Correspondance entre votre langage corporel et votre message
- -S'assurer que votre attitude contribue à la communication
- -Utiliser le silence efficacement
- -Communication interculturelle
- -Au-delà des frontières culturelles
- -Éviter les pièges liés à la différence culturelle
- -Être plus attentif pour éviter les malentendus
- -Reconnaître les filtres chez les autres et chez vous-même
- -Gérer les émotions de manière constructive
- -Gérer le stress et les états internes
- -Exprimer votre colère de façon constructive
- -Limiter les réactions défensives des autres
- -Gérer les situations lourdes émotionnellement
- -Dédramatiser une situation complexe tout en étant vous même
- -Prendre la responsabilité de vos émotions
- -Insufler la cohésion d'équipe par une communication adaptée
- -Renforcer son Management par l'Exemplarité
- -Mener la Conduite du Changement en donnant du Sens
- Conduire le changement avec innovation
- Encadrer ses équipes avec les caractéristiques d'un vrai Coach