Améliorer votre performance
en développant les potentiels

Notre objectif est :

D’accompagner vos collaborateurs par un coaching personnel&professionnel
De booster leur potentiel et par conséquent leur carrière
D’optimiser leur performance individuelle et collective
De les préparer à la prise de décision , à la prise d’une nouvelle fonction, à de nouvelles responsabilités
De le(s) mobiliser en vue d’atteinte leurs objectifs , à les dynamiser individuellement et collectivement

Un cycle de coaching «  Sur Mesure » a une durée moyenne de 12 à 15 séances, à raison d’une séance tous les 10 jours .
Notre coaching est  destiné à l’accompagnement d’un parcours individuel dans son déploiement optimal, à son rythme propre.

Vous avez des problématiques singulières, nous vous apporterons des solutions adaptées.

Notre démarche est fondée sur l’écoute active et attentive de la personne accompagnée. Nous nous adaptons à ses intérêts et objectifs.

Pour répondre à vos demandes et par rapport aux objectifs que nous aurons confirmés ensemble, nous vous proposerons différents outils de travail.

Que proposons nous ?

Le coaching de résolution  afin d’aider vos collaborateurs à surmonter les obstacles

-A sortir d’une problématique récurrente qui freine son évolution

 Le coaching de décision   afin de se positionner sur un choix impactant pour l’Entreprise

-Préparer une prise de décision managériale en tenant compte des différents enjeux
-Faire un choix en connaissance de cause, en accord avec ses valeurs et motivations
-Anticiper et préparer une présentation, une réunion ,une prise de parole en public

Le coaching de performance  afin d’atteindre un objectif qualitatif performant &réaliste

-Aider à la préparation mentale pour se conditionner à la réussite par des exercices qui  permettent d’ancrer un système de pensées positives et de se préparer mentalement à affronter sereinement toute situation.
-Accompagner dans un nouveau poste, pour de nouvelles responsabilités, à une meilleure intégration
-S’affirmer dans sa fonction et tenir compte de l’environnement


-Le coaching de leadership et de management 

- afin d’affirmer sa personnalité ,son leadership, son charisme et de révéler son charisme

  •  La Vision : Elle permet de donner un sens à l’action, et elle nous oblige à revoir notre système de valeur.
  •  L’Estime de Soi et la confiance en soi permettent de développer un charisme reconnu aux yeux de tous
  • La  Reconnaissance permet  l'exemplarité face aux équipes managériales

 -En améliorant son écoute  et sa communication interpersonnelle et en assumant les changements tout en les anticipant

-Préparer et travailler les bons messages à diffuser aux équipes pour convaincre son auditoire

-Développer  auprès des équipes la vraie attitude et le bon comportement à avoir

 Le coaching d’évolution et de transition pour réussir tous process de changement

-Optimiser les phases de changement ,choisi ou subi.
-Identifier les enjeux du changement, et préparer les actions déterminantes
-Développer son potentiel de manager, en tirant parti de ses insuccès
-Prendre compte de  ses valeurs, motivations et la gestion de ses émotions, gestion des tensions.
-Développer son charisme et s’entraîner à la communication par le Média training
-Se former à la prise de parole  en vue de réaliser sa première carte de visite professionnelle vidéo  (la Itsmecard).

 Le coaching d’image pour aider votre collaborateur à mieux être, à prendre confiance en lui, à se sentir épanoui (e) « bien dans sa peau ».

 Le coaching d’équipe  s’adresse à des équipes en phase d’évolution et/ou de changement ,d’intégration nouvelle, avec un objectif de progrès et de performance  en les accompagnant sur le terrain à favoriser la cohésion, les interactions, l’efficacité et le partage des approches.

 Les mises en situation par des jeux de rôles  C’est un exercice qui permet de travailler sur différents thèmes. l'intelligence relationnelle, ou comment construire des relations harmonieuses avec les autres ? exercice permettant d’ améliorer les capacités comportementales et de contrôler les émotions dans l’action.

Pour l'apprentissage d'une communication fluide nous utilisons l'outil Média-Training Itsmecard (Partenaire de CSDC) en vue de réaliser votre carte de visite audiovisuelle

Infos:  catherinesilvestrin@csdc.fr